Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6

Special Q & A area for our French speaking users.

Re: Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6

Postby Thunderben » Thu Apr 05, 2012 8:47 am

Salut à tous!

Commande passée à l'instant du ReadyNAS Ultra 6 pour la somme de 465€ livré! (Réf: RNDU6000-100PES)

Il me reste plus qu'a commander les disques dur Seagate de 3 To (Réf: ST3000DM001)

Je vais commencer par en commander un pour m'assurer qu'il n'y ai pas de soucis avec le Ultra 6... (On sait jamais... lool! Car il est ok dans ton Ultra 4 mais peut être qu'avec le Ultra 6 il va y avoir des soucis qui sait...)

17- Les 2 Seagate dans ton Ultra 4 fonctionnent toujours bien et tu n'as rencontré aucune incompatibilité ?

Je souhaiterais également commander ça avec pour passer la mémoire du ReadyNAS Ultra 6 à 2 Go au lieu des 1 Go d'origine:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... S800D2.htm

18- Sur le forum ici, ce modèle Corsair VS2GSDS800D2 est utilisé par une personne dans un Ultra 4, donc je suppose que cette barrette sera également compatible avec mon Ultra 6, n'est-ce pas ?

19- Est-ce que le gain en utilisation et performance est visible en passant de 1 à 2 Go ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à ces nouvelles questions.
Thunderben
ReadyNAS User

ReadyNAS: NV+

Postby tiranor » Thu Apr 05, 2012 9:22 am

Pas mal pour le 465€, si j'avais eu un tel prix, j'aurais surement fait l'effort (150€ de plus) pour l'ultra6.

Les Seagate marchent nickel.

Pour la mémoire, personnellement, je ne pense pas que cela vaille le coup d'invalider la garantie, sachant qu'il n'y aura pas vraiment de gain en perfs. L'unique gain se situe si tu utilises beaucoup de modules qui bouffent de la RAM. Et quitte à changer la barrette, autant mettre 4Go.
ReadyNAS Ultra 4 (with 2GB RAM) with 1x WDC WD30EZRX (Caviar Green 3TB) and 3x Seagate ST3000DM001 (Barracuda 3TB) - 8326 GB
Dual switch Netgear GS605 : one main switch in the wiring closet, one for the "distribution" on DLNA devices (TV, Amp, media player)
NAS and internet box/router (Freebox V6) on CyberPower DX600E ASI (usb connected)
tiranor
Advanced ReadyNAS User

ReadyNAS: Ultra

Postby Thunderben » Thu Apr 05, 2012 10:42 am

tiranor wrote:Pour la mémoire, personnellement, je ne pense pas que cela vaille le coup d'invalider la garantie

Merci pour tes réponses.

Pour info, si on remplace la barrette mémoire par une autre, ça n'invalide pas la garantie d'après le site officiel de Netgear, voici l'extrait présent à cette page :

"NETGEAR warranty will continue after replacing/upgrading your memory module"

Source: http://www.readynas.com/?page_id=83

Concernant le fait de prendre plutôt le modèle 4 Go en barrette mémoire, c'est plus le même prix!

25€ la Corsair 2 Go
75€ la Corsair 4 Go!!!

3 fois plus cher que le modèle 2 Go!!! (Ca vaut pas le cout à ce prix là je trouve et avec une barrette de 2 Go ça doublera déjà la capacité mémoire d'origine...)

Après a voir le gain réel apporté entre les 1 Go d'origine et une barrette de 2 Go...

Si d'autre personne ici présente peuvent me donner leurs avis concernant mes questions ça serait cool.
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Thu Apr 05, 2012 12:17 pm

En effet pour la garantie, j'avais lu de travers, ils ne garantissent aucune compatibilité, et ne garantissent rien contre la perte de donnée, mais ils garantissent toujours le NAS, à condition de remettre, si besoin, la barrette d'origine.

Pour le prix, c'est ce que je me suis dit en regardant après sur les liens (j'étais pollué par les topics de tous les gens qui testent les 4Go sur ultra4, et les 2x4Go sur Pro6). Pour 25€, ça peut être intéressant, certains modules pouvant être assez gourmands.

Les retours sur les gens qui ont mis 4Go sur leur ultra4 est que le frontview est plus fluide, pour sabnzbd et transmission, cela permet d'augmenter la taille du cache et mieux solliciter les disques.
ReadyNAS Ultra 4 (with 2GB RAM) with 1x WDC WD30EZRX (Caviar Green 3TB) and 3x Seagate ST3000DM001 (Barracuda 3TB) - 8326 GB
Dual switch Netgear GS605 : one main switch in the wiring closet, one for the "distribution" on DLNA devices (TV, Amp, media player)
NAS and internet box/router (Freebox V6) on CyberPower DX600E ASI (usb connected)
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Fri Apr 06, 2012 5:11 am

hé merde, je me suis fait carotter de 25€ en moins de 24h!!! lool!

J'ai jamais de bol...

ReadyNAS Ultra 6 commandé hier pour 465€ livré, aujourd'hui il est dispo sur le même site à 440€ livré!!!

Je suis dégouté!!! grrrrrrr!!!!

Pourquoi à chaque fois ça me tombe dessus ?????? loool!

J'ai appelé le site pour leur demander si il pouvait faire une annulation de ma commande pour que je puisse repasser ma commande pour bénéficier des 25€ offert.
La dame à envoyé ma demande au près des personnes concernées et je vais être informé par mail si c'est possible ou pas...

A mon avis, avec la chatte que j'ai, il vont plus pouvoir annuler ma commande car son statut est trop avancé...

EDIT: La dame vient de me rappeler, la commande est déjà expédiée donc impossible de l'annuler... Adieu les 25€ de moins... MDR!!!
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Fri Apr 06, 2012 7:16 am

Tu peux y aller à la méthode violente, tu re-commandes (limite à une autre adresse si tu veux être sur), et tu refuses le colis à 465€.

(Avec la redoute, c'est le service client qui m'avait dit de faire ça, erreur de tarification, ils n'avaient pas les droits pour changer les données facturées)
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Sat Apr 07, 2012 11:05 am

En attendant la livraison de mon ReadyNAS Ultra 6 qui devrait arriver Mardi 10 (car Lundi férié!!!), j'ai une nouvelle série de question sur lesquelles je souhaiterais tous vos avis:

Je souhaite installer ces addons là sur le Ultra 6:

Ordre d'installation:
En 1er- EnableRootSSH_1.0-x86.bin
En 2ème- PHP5_5.2.17-rnx86-1.4.6.bin
En 3ème- NasMonitor_3.6.11.bin
En 4ème- PRO-Istatd_1.6.bin (L'application iStat 1.20 est déjà installée sur mon iPhone 4.)
En 5ème- Transmission_2.50.01.bin

20- Tous ces addons sont bien 100% compatible et fonctionnent parfaitement bien sur le Ultra 6 ?

Comme il est conseillé, d'après ce que j'ai lu, d'installer en 1er "EnableRootSSH" pour qu'en cas de problème on puisse accéder au NAS en SSH, puis ensuite installer PHP5 avant NasMonitor,
21- je suppose que cet ordre là d'installation est le bon, vous confirmez ?

22- PHP5 doit être installé obligatoirement avant Nasmonitor pour faire fonctionner Nasmonitor, vous confirmez ?
23- Et on est obligé d'installer PHP5 pour faire fonctionner NasMonitor d'après ce que j'ai compris, c'est bien ça ?

24- Est-ce qu'après avoir installé tous ces addons il y a des paramètres à modifier concernant les addons ci-dessous ? :
- EnableRootSSH_1.0-x86.bin
- PHP5_5.2.17-rnx86-1.4.6.bin
- NasMonitor
- PRO-Istatd_1.6.bin

25- Concernant Transmission, avec la barrette de 2Go que je vais mettre dans le Ultra 6 et en tenant compte des autres addons installés, quelle est la meilleure valeur de "Disk cache size" à mettre dans les paramètres de Transmission ? (D'origine la valeur est à 200 Mo dans la version 2.42 sur mon RND4000)

26- Et pour finir, est-ce qu'il y a d'autres addons qui sont indispensable et à avoir dans son ReadyNAS Ultra et donc que je devrait rajouter à ceux-là ?

Merci par avance à tous ceux qui répondront à mes questions.
Thunderben
ReadyNAS User

Postby Thunderben » Mon Apr 09, 2012 8:01 am

Salut à tous!

Personne n'a de réponses pour mes questions de 20 à 26 ?

Car j'aimerai avoir les réponses avant de recevoir mon Ultra 6 qui doit arriver soit demain ou au pire Mercredi.
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Mon Apr 09, 2012 2:35 pm

Je viens de rentrer, donc :
20 -
.En premier le SSH, marche nickel
.Pour le PHP, perso j'ai le PHP GD de super-poussin, mais je pense qu'à ta place, je partirais sur le PHP 5.3.10 de WhoCares (même s'il faut payer un petit quelque chose, avoir un truc à jour qui marche reste plaisant).
.Nasmonitor, je suis sur la 3.6.15, il se met à jour via le frontview (mon installer est aussi le 3.6.11). Ca marche nickel.
.PRO istatd, je ne l'ai pas, mais il devrait marcher (faut quand même faire attention, la dernière version de super-poussin est assez vieille), à voir s'il ne se met pas à jour via frontview.
.Transmission : je ne l'utilise pas, il est surement compatible, mais vu le nombre de topics à son sujet, il a l'air d'avoir pas mal de problèmes. A regarder de plus près.

21 - L'ordre me semble bon, RootSSH est vraiment le premier à mettre, le PHP en 2nd. Pour le reste, pas vraiment d'importance.

22-23 - Oui

24 - A part istatd pour lequel je ne sais pas, pour les autres, rien à faire, tout marche après installation.

25 - Aucune idée.

26 - Personnellement, j'utilise Sabnzbd (qui utilise l'addon Python) pour les newsgroups. Pour un accès extérieur, autrement plus confortable que le ftp ou apache, j'utilise AjaXplorer, toute dernière version. Pour du streaming (DLNA) à distance, j'utilise skifta qui marche assez bien (mais Netgear a stoppé tout support dessus, il faut aller sur le site de skifta). Avec ma connec adsl, je peux seulement envoyer de la musique et éventuellement des photos, j'attends le VDSL2 (je suis pas près d'avoir la fibre) pour faire la même chose avec des vidéos.
Si ca n'est pas installé par défaut, il te faut absolument ReadyDLNA pour avoir un serveur upnp.
Si tu as le matos multimédia qui possède des interfaces pour Twonky/Plex/Airvideo, il te faudra absolument les addons correspondant qui font la partie serveur.
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Mon Apr 09, 2012 6:27 pm

Merci encore pour toutes tes réponses.

Heureusement que t'es là pour répondre à mes questions car tu es le seul pour l'instant à me donner des réponses...
Thunderben
ReadyNAS User

Postby fischesj » Tue Apr 10, 2012 12:48 am

Si tu travaille aussi sur PC/Windows Putty est indispensable sur le pc et WinScp est à mes yeux le meilleur
client SFTP (confort, editeur de fichier en mode linux), fonctionne impec en remote.
Salut
fischesj
ReadyNAS Newbie

ReadyNAS: Duo

Postby tiranor » Tue Apr 10, 2012 1:00 am

En effet, putty reste l'indispensable. Pour winscp, c'est indispensable si on veut triturer les fichiers en Root via le SSH (et avoir une interface autrement plus accueillante que le terminal).
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Tue Apr 10, 2012 5:41 am

Concernant Putty et Winscp, je les avait déjà récupéré et mis sur mon PC au cas où j'en ai besoin.

Merci à vous 2 pour ce compléments d'informations.
Thunderben
ReadyNAS User

Postby Thunderben » Thu Apr 12, 2012 6:23 am

Au fait tiranor, concernant la garantie des ST3000DM001 je viens d'aller voir la durée de garantie du produit sur le site officiel de Seagate et pour mon disque ST3000DM001 la garantie affiche ça:

In Warranty
Expiration 21-May-2013

Donc ils ne sont pas garantie 5 ans d'après le site officiel Seagate... (Alors que sur la facture rueducommerce il est bien affiché "5 ans de garantie"...)

Je me demande comment ça va se passer après la date affiché sur le site officiel Seagate (21 Mai 2013 pour moi) si le disque devient HS... (La garantie 5 ans de rueducommerce prend le relais après le 21 Mai 2013 concernant la garantie ? Moi, j'y crois pas! On verra bien...)

Si tu veux vérifier pour les tiens, c'est ici qu'il faut se rendre:

http://support.seagate.com/customer/fr- ... dation.jsp
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Thu Apr 12, 2012 6:44 am

Je sais très bien que Seagate a ratiboisé la garantie de ses disques, mais pour RdC, je pense qu'avec les éléments sous la main, une petite LRAR (éventuellement remplie par un avocat de ma protection juridique) devrait faire l'affaire :)

Sur la facture, c'est quand même indiqué :

Référence : ST3000DM001
Désignation : Disque dur interne 3.5" 3000Go Barracuda - 7200.14 - SATA 6Gb/s - 64Mo - ST3000DM001 - Garantie 5 ans

Sinon, pourras-tu faire un petit retour du changement de ta barrette de RAM ? (je me demande toujours si ça vaut le coup de le faire sur le mien)
tiranor
Advanced ReadyNAS User

PreviousNext

Return to Questions Générales en Français (General Questions in French)