Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6

Special Q & A area for our French speaking users.

Re: Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6

Postby Thunderben » Fri Apr 13, 2012 7:59 am

Salut à tous!

Je suis désespéré...

La température CPU du ReadyNAS Ultra 6 est constament à 0°C. (Sonde morte ?)

Ultra 6 en X-RAID2 et Firmware 4.2.19.

Mais le pire, c'est que je rencontre quasiment le même problème que le gars ici (roveer):

viewtopic.php?f=20&t=61157&p=342817&hilit=ST3000DM001#p342817

Les branchements et appareils chez moi non pas changé, j'ai juste remplacé mon RND4000 par le Ultra 6. (ça fonctionnait très bien avec le RND4000!)

Le branchement entre le PC1 et le NAS est comme ceci:

PC1-----RJ45 CAT6----- Switch Netgear GS108Ev2------RJ45 CAT6------ ReadyNAS Ultra 6

Maintenant, avec le Ultra 6 dès que je copie des fichiers du PC vers le NAS, la copie s’interrompt au bout de quelques minutes seulement, le NAS disparait du réseau Windows, Le logiciel Raidar ne le détecte plus, inaccessible également sur l'interface web, et du coté du NAS en lui même, l'affichage de l'écran reste éteint malgré que j’appuie sur le bouton power et impossible de l'éteindre par un double appuis sur ce bouton power, obligé pour l’arrêter de rester longtemps appuyé sur le bouton power!

Une fois que je rallume le NAS, il redevient fonctionnel, Raidar le re-détecte, l'interface web est de nouveau accessible, il réapparait et est de nouveau accessible dans le poste de travail Windows.

Mais si je relance une copie de fichiers du PC vers le NAS, ça recommence et le NAS se bloque de nouveau et disparait du réseau, de Raidar et inaccessible par l'interface web et un appuis sur le bouton power du NAS ne fait plus apparaitre l'affichage de l’écran sur le NAS et impossible de l’arrêter par un double appuis sur le bouton power! (obligé de l’arrêter par un appuis long sur le bouton power!)

J'ai tenté plusieurs "Factory reset", sans résultat!

J'ai même essayé en branchant directement le NAS sur un autre ordinateur en RJ45 (portable Inspiron 15R)
PC2-----RJ45 CAT5e-----ReadyNAS Ultra 6
résultat, même branché directement en RJ45 du PC au NAS ça fait exactement le même problème!!!

Donc c'est pas le switch Netgear GS108Ev2 qui pose problème!
Et de toute façon, le RND4000 fonctionnait très bien avec ce même branchement!:
PC1-----RJ45 CAT6----- Switch Netgear GS108Ev2------RJ45 CAT6------ ReadyNAS RND4000

Comme j'ai acheté pour mettre dedans un disque non référencé dans la liste des disques dur compatibles avec le Ultra 6, je me suis dit que c'était surement le Seagate ST3000DM001 qui créé se problème n'étant pas présent dans la HCL...

Mais ce problème ne vient pas non plus de là car j'ai fais le test en remplaçant le Seagate ST3000DM001 non référencé par un de mes 4 disques que j’utilisai dans mon RND4000 et qui est compatible et présent dans la liste de compatibilité pour le Ultra 6, le Seagate ST32000542AS.

Et avec ce disque présent dans la HCL pour le Ultra 6 et ba le problème est toujours présent!

J'ai fait plusieurs fois un "Factory reset" sur le ST3000DM001 et j'en ai fait un également quand j'ai enlevé le ST3000DM001 pour le remplacer par un ST32000542AS pour essayer vu que ce dernier est présent dans la liste officielle compatible HCL!

Je me retrouve donc, à l'heure qu'il est, avec tous mes disques présent dans mes 5 PC sans aucune copie de sauvegarde sur NAS et risque à tout moment des perte de données si jamais un des disques présent dans ces 5 PC venait à être HS! (Car vu que j'ai mis en vente le RND4000 avec les 4 Seagate ST32000542AS, j'ai viré de celui-ci les sauvegardes de tous les disques des 5 PC!)

J'ai fini par appelé le service client du site où j'ai acheté le Ultra 6 en expliquant les problèmes rencontrés ci-dessus, la dame va faire remonter mon problème à la personne concerné et me recontacte par mail d'après ce qu'elle m'a dit...

Je ne sais plus quoi faire...

Plus qu'a attendre!!!

27- Et vous tous ici présent, qu'est-ce que vous en pensez ?
28- D'après tous les tests que j'ai fait, c'est le Ultra 6 qui est défaillant ?
29- Y aurait-il d'autre chose que je pourrais tester pour déterminer exactement si c'est le RNDU6000 qui est défaillant ?
30- Et pourquoi la température du CPU est constamment à 0°C dans l’interface Web ? (Sonde HS ?)

J'attends de vos nouvelles au plus vite si possible.

Merci par avance.

EDIT à 19h09:

Je viens de réessayer avec un autre Seagate ST32000542AS (compatible HCL!), le transfert de fichier à planter dès le départ avec la disparition du Ultra 6 du réseau Windows, Raidar, etc...
Et le NAS bloqué de nouveau avec l'affichage resté allumé ce coup-ci et toujours impossible de l’arrêter avec une double pression sur le bouton power.

Dans l'interface Web, juste après avoir fait un "Factory reset" avec un autre ST32000542AS, dans "état des composants", j'ai le ventilo qui est descendu à 209 tr/min et son voyant clignoté en jaune!!! (De mieux en mieux!!!)
Il s'est ensuite remis dans les 900 tr/min.

Le CPU toujours à 0 degré!

Je vais attendre jusqu'à Lundi pour voir si le site me recontacte comme prévu par mail pour me dire comment on va procéder, et si j'ai pas de nouvelles d'ici Lundi en début d'après midi je les rappellerai!
Thunderben
ReadyNAS User

ReadyNAS: NV+

Postby tiranor » Fri Apr 13, 2012 11:36 am

Euh...

J'ai mal pour toi :/

Pour les disques, aucune idée, je tenterais quand même avec d'autres versions de Raidiator (4.2.20 béta, la dernière, par exemple). Ces problèmes sont vraiments dus au NAS lui-même, au vu des essais que tu as faits.

Pour faire d'autres test, essaie le transfert via FTP (pour écarter le problème de la gestion de partage CIFS/SMB). Sinon en dernier recours le contact direct à Netgear.

Pour la température, soit la sonde est morte, soit le soft bug.
ReadyNAS Ultra 4 (with 2GB RAM) with 1x WDC WD30EZRX (Caviar Green 3TB) and 3x Seagate ST3000DM001 (Barracuda 3TB) - 8326 GB
Dual switch Netgear GS605 : one main switch in the wiring closet, one for the "distribution" on DLNA devices (TV, Amp, media player)
NAS and internet box/router (Freebox V6) on CyberPower DX600E ASI (usb connected)
tiranor
Advanced ReadyNAS User

ReadyNAS: Ultra

Postby Thunderben » Fri Apr 13, 2012 3:44 pm

Merci pour ta réponse tiranor.

Si je passe en Firmware 4.2.20 beta pour tester, est-ce qu'ensuite je pourrais repasser et remettre mon NAS en version 4.2.19 ?

J'en ai plein le cul sérieux!!!

Je crois que je vais rebrancher mon RND4000 avec un seul disque dedans pour au moins pouvoir réutiliser le service "Transmission" en attendant de recevoir un nouveau Ultra 6 qui j'espère fonctionnera ce coup-ci!!!

Le pire dans tout ça, en plus de ne pas pouvoir utiliser le Ultra 6, c'est que ça va en plus me couter de l'argent pour réexpédier le produit car je suppose que les frais de retour vont être pour ma gueule!

Car vu la taille du colis et son poids je suppose que la poste ne prend pas en charge des colis de cette taille et de ce poids là ?
Après, si je dois envoyer ça par transporteur, je sais même pas comment on fait pour envoyer un colis par l'intermédiaire d'un transporteur spécifique... (J'ai toujours renvoyé des produit que par la poste!)

Sinon j'ai vu sur le site officiel de Netgear qu'en payant la somme de 25€ c'est un livreur qui vient me livrer un NAS tout neuf et qui reprend au passage mon NAS défectueux, c'est bien ça ?
Et 30€ si je souhaite me faire livrer un NAS neuf sous 24h! (Livré sous 5 jours pour les 25€.)

C'est quoi la meilleure solution dans tout ça pour que le renvois du NAS défectueux me coute le moins cher possible ?

Vous faites comment vous dans ces cas là quand votre NAS est défectueux ?

Merci d'avance de me donner vos façon de faire.
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Sat Apr 14, 2012 2:39 am

Le retour à la 4.2.19 se fait sans aucun problème. Pour les retours, pas la moindre idée, je n'ai, heureusement, jamais eu l'occasion de le tester.
ReadyNAS Ultra 4 (with 2GB RAM) with 1x WDC WD30EZRX (Caviar Green 3TB) and 3x Seagate ST3000DM001 (Barracuda 3TB) - 8326 GB
Dual switch Netgear GS605 : one main switch in the wiring closet, one for the "distribution" on DLNA devices (TV, Amp, media player)
NAS and internet box/router (Freebox V6) on CyberPower DX600E ASI (usb connected)
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Sun Apr 15, 2012 1:45 pm

Salut à tous!

Je me suis aperçu ce soir que mon Switch GS108Ev2 est HS depuis le tout 1er jour!!! (Les emmerdes continues j'ai envie de dire... lool!)

J'ai voulu refaire un essais du Ultra 6 en changeant de port RJ45 sur mon Switch GS108Ev2.

Sur les 8 ports du GS108Ev2, les 6 premiers sont pris depuis le départ et fonctionnent parfaitement bien, il me reste donc en port libre le 7 et 8 que j'ai jamais utilisé.

Je branche donc le RJ45 du Ultra 6 dans le port 7, aucun voyant ne s'allume sur le GS108Ev2...
J’essaie de le brancher dans le port 8, pareil aucun voyant ne s'allume...

Je rebranche donc le RJ45 dans celui où le RND4000 est branché depuis le départ, les voyants s'allument.

Je décide donc de débrancher tous les cables RJ45 du Switch GS108Ev2 et son câble d'alimentation pour regarder de très près l'intérieur des 8 ports RJ45 du switch...

Résultat:

Dans les 6 premiers port RJ45 du GS108Ev2, les 8 lamelles de connections à l'intérieur de chaque port sont bien remontées jusqu'en haut, mais dans le port RJ45 n°7 et 8, il y a la 8ème petite lamelle (celle toute à droite!) des 2 dernier port qui reste en bas et ne remonte pas jusqu'en haut!!!

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème là ?

Donc la connexion ne se fait pas pour les port 7 et 8 du Switch!!!

Donc mon Switch GS108Ev2 acheté le 9 Janvier 2012 à son port RJ45 N°7 et 8 HS depuis le tout 1er jour car ils ont jamais été utilisé jusqu’à ce soir!!!

C'est pas possible!!! loool! C'est un gag ou quoi!!! Elle est où la caméra cachée ??? MDR!!!

Donc demain, en début d'après midi, j'appelle directement Netgear pour demander un échange du ReadyNAS ultra 6 mais également un échange du Switch GS108Ev2 qui à ses port N°7 et 8 HS!!!

Il y a qu'a moi que ça arrive que tout les produits arrivent défaillant ??? loool!

Il y a que mon RND4000 qui fonctionne correctement pour l'instant... (Je prie très fort pour que ça dure pour lui... lool!)

J'en peux plus sérieux, trop c'est trop!!!

Je dois être possédé par la malchance, c'est pas possible autrement... (Priez tous pour moi pour qu'il m'arrive rien d'autre d'ici là... MDR!!!)

Je m'en vais allumer un cierge... loooool!

Je vous tiens bien sur au courant dès que j'aurais appelé Netgear demain en début d'après midi au 0 820 887 177 pour savoir comment exactement ça va se passer pour l'échange du ReadyNAS Ultra 6 et pour celui du Switch GS108Ev2.

J'en reviens pas de toutes les merdes qui m'arrivent...
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Sun Apr 15, 2012 2:59 pm

Loi de Murphy, théorème de l'emmerdement maximal :/
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Mon Apr 16, 2012 5:21 am

C'est clair, emmerdements maximum!!! loool!

Le site où j'ai acheté le Ultra 6 m'a répondu comme convenu par mail ce matin à 9h15.

Il m’envoies UPS sous 24-48h pour venir chercher mon ReadyNAS Ultra 6 défaillant.

Je vais donc pas avoir de frais de retour pour le Ultra 6 à payer!!! Cool 22.15€ de gagné!

Maintenant je vais m'occuper et voir pour le Switch GS108Ev2...

EDIT à 18h40:

J'ai donc appelé Netgear au 0 820 887 177 pour procéder à l'échange du Switch GS108Ev2.

J'ai reçu un mail avec dedans mon numéro RMA.

Le colis est prêt, j'ai juste mis le Switch seul dans un colis car il faut conserver tout le reste (Boite d'origine, cable, notice, accessoires, etc...) et je vais l'envoyer dès demain en colissimo en allant à la poste.

Pour le Ultra 6, le colis est prêt aussi, j'ai remis tout dans le carton d'origine du Ultra 6, le NAS, le cable d'alimentation, le cable RJ45, le CD et la notice et le sachet de vis. (Et j'ai remis le carton du NAS dans le carton dans lequel le NAS m'a été livré)

UPS doit venir me prendre le Ultra 6 comme je l'ai dit précédemment sous 24-48h pour le ramener au site où j'ai commandé le produit.

J'aurais donc au final qu'a payer des frais de retour pour le Switch GS108Ev2 d'un montant de 9.60€ logiquement... (Je m'en sort bien j'ai envie de dire...)

EDIT à 20h15:

Voici en photo le soucis dans les port N°7 et 8 de mon Switch GS108Ev2:

Image
Cliquez sur chaque photo pour l'affichée en grand!
Image

on peut voir clairement que comparer au port N°6 qui lui est nickel, la 8ème lamelle des port 7 et 8 ne remonte pas jusqu'en haut! (celle toute à droite!)
Thunderben
ReadyNAS User

Postby Thunderben » Tue Apr 17, 2012 11:29 am

UPS est passé cette après-midi me prendre mon ReadyNAS Ultra 6 pour le ramener au site où je l'ai commandé et de mon coté, j'ai été à la poste envoyer en Colissimo R1 mon Switch GS108Ev2 pour l'échange avec Netgear.

J'ai hâte de recevoir les 2 nouveaux produits en espérant ce coup-ci qu'il ne rencontre pas de problème!
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Tue Apr 17, 2012 2:43 pm

Nous l'espérons tous :)
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Thu Apr 19, 2012 8:07 am

Alors les nouvelles pour l'instant:

--- Concernant le ReadyNAS Ultra 6, ils l'ont reçu hier matin à 10h05 par UPS, j'ai rappelé le SAV du site où je l'ai commandé ce midi, ils sont entrain de décider si le produit va être réparé ou s'ils vont me le rembourser pour que je puisse repasser une commande...

Franchement à choisir, je préfèrerais un remboursement pour pouvoir en recommander un neuf directement mais également pour gagner du temps!

Car s'ils décident de réparer le miens, ça va mettre je sais pas combien de temps avant que je revois la couleur de mon Ultra 6... (J'en peux plus d'attendre!!!)

Et en plus, j'ai un très mauvais souvenir d'un produit que j'avais envoyé 2 fois en réparation et qui continuait à avoir exactement le même problème après 2 retour SAV... (Donc s'ils choisissent de le réparer, ils vaut mieux pour eux que je reçoive le produit avec tous les problèmes disparus entièrement sinon ça va pas le faire...)

Pour rappel, j'ai passé commande le 5 Avril, aujourd'hui nous sommes le 19 et je ne peux toujours pas utiliser mon Ultra 6!!!

Je devrais savoir le choix qu'ils ont prit par mail avant ce weekend logiquement. (soit il le répare soit il me rembourse)

--- Concernant le Switch GS108Ev2, il est arrivé ce matin chez Netgear et ils m'en n'ont expédié un autre il y a moins d'une heure!
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Thu Apr 19, 2012 11:58 am

Pour le remboursement, faut aussi voir si le prix a baissé (si tu peux récup un peu de fric, autant en profiter :) )

Bon, en regardant, il est à 453€ hors FDP :/ Le mieux est qu'ils ne remboursent pas, mais t'en renvoie un neuf.

Edit : Arf, mal lu, ce sont eux qui décident :/
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Fri Apr 20, 2012 6:08 am

tiranor wrote:Bon, en regardant, il est à 453€ hors FDP :/ Le mieux est qu'ils ne remboursent pas, mais t'en renvoie un neuf.

Il m'en n'en renverrons pas un neuf, c'est soit remboursé soit réparé.

Ouais il a augmenté avant-hier comme par hasard...

Ce qui fait avec les frais de port un total de 478.81€ alors que je l'ai acheté 465.21€ livré!

S'il me le rembourse, je verrais avec eux en les appelant pour en recommander un au prix que j'ai acheté le 1er soit 465.21€ et pas un centimes de plus!

Ca fait presque 15 jours que je devrais être entrain d'utiliser mon Ultra 6 à la place de mon RND4000 et à l'heure qu'il est, je n'ai toujours pas de réponse si le produit va être réparé ou remboursé!!!!

Quel perte de temps, ça m'énerve à un point...

T'as toujours aucun soucis avec tes 2 ST3000DM001 dans ton Ultra 4 ?
Aucun problème d'incompatibilité avec le Ultra 4 ?

Moi, mon ST3000DM001 est retourné dans son emballage d'origine en attendant le retour de mon Ultra 6 réparé ou d'un neuf (nouvelle commande)...

Donc je ne sais toujours pas si avec le Ultra 6 le ST3000DM001 est bien compatible et fonctionnel à 100%...

EDIT: Je viens de recevoir mon nouveau Switch Netgear GS108Ev2! (Au moins une chose de réglé...)
Concernant le Ultra 6, je crois que vu l'heure qu'il est, je n'aurais pas ma réponse (remboursé ou réparé?) avant ce weekend comme c'était convenu...
Thunderben
ReadyNAS User

Postby tiranor » Fri Apr 20, 2012 2:21 pm

Aucun souci avec les Seagate, aucun Load Cycle Count en plus depuis l'installation (et aucun en plus sur le WD depuis le bidouillage du firmware).
tiranor
Advanced ReadyNAS User

Postby Thunderben » Tue Apr 24, 2012 5:47 am

Je viens d’être recontacté à l'instant, il vont me rembourser le produit et je serais recrédité sur mon compte sous 15 jours environ...

Depuis hier, le Ultra 6 sur leur site est en rupture!!!

Je ne pourrais donc plus l'obtenir à 465€ livré...

Je vais donc attendre que les 465€ de ma commande soit apparent sur mon compte épargne avant d'en recommander un par sécurité!

Et je vais être obligé d'en recommander un autre autre-part à un tarif plus cher que le prix auquel je l'avais obtenu!

Donc au final, avec ce défaut d'origine sur le Ultra 6 reçu, je vais avoir perdu plus d'un mois avant de pouvoir enfin utiliser le Ultra 6 mais en plus en devant l'acheter plus cher que les 465€ livré de ma 1ere commande!!!

Plus d'un mois car commander le 5 Avril, j'aurais le remboursement dans 15 jours sur mon compte, donc vers le 8 Mai, ensuite il faut rajouter le temps de la nouvelle commande et sa livraison sur un autre site, donc en gros réception d'un nouveau Ultra 6 vers le 12 Mai soit encore 3 semaines à attendre à l'heure d'aujourd'hui avant de pouvoir enfin utiliser le Ultra 6... (Et la nouvelle commande va me revenir beaucoup plus chère en plus en l'achetant sur un autre site!!!)

Savez-vous si une nouvelle version du Ultra 6 est prévu dans les mois qui viennent ?

Car le RND4000-100EUS a eu sa nouvelle version en V2 (RND4000-200)
Le RND2000-100 a eu sa nouvelle version également en V2 (RND2000-200)

Donc est-ce que les modèles Ultra vont également avoir une version V2 qui va sortir dans les mois qui arrivent ?

Si oui, je ne recommanderais pas tout de suite un Ultra 6 et j'attendrais la sortie de la version V2 pour repasser commande!

EDIT: le prix TTC du Ultra 6 sur Dealopro est passé à l'instant à 760€ sans les frais de port ajouté!!!! looooool!

Image

Pour rappel, je l'ai acheté 440€ TTC le 5 Avril sans les frais de port ajouté soit une augmentation de 320€!!! MDR!!!

EDIT2: Après il y a LDLC où il est dispo à 500€ livré, Amazon où il est dispo à 522€ livré ou Materiel.net où il est dispo à 536€ livré!! (on est loin de mes 465€ livré...)
Thunderben
ReadyNAS User

Postby Thunderben » Fri Apr 27, 2012 7:30 am

Je peux commander le Ultra 6 sur grosbill pour 472€ livré (4% de cashback + 10€ de réduction!) ou bien le prendre à 500€ livré chez LDLC...

sachant qu'en cas de problème avec le Ultra 6 et besoin de retour SAV, il faut que je vois directement avec Netgear en personne et que c'est pas LDLC qui reprendra mon produit d'après le gars que j'ai eu au téléphone chez LDLC au 0427466000...

Donc si grosbill est fiable d'après-vous ? , autant le commander pour 28€ de moins chez eux vu que je verrais également avec Netgear directement en cas de retour SAV et donc il n'y a aucun avantage concernant ce produit par rapport à LDLC vu qu'avec LDLC il faut le retourner chez Netgear en cas de SAV donc ca revient au meme...

J'ai commandé un PC portable Dell Inspiron 15R en décembre dernier dont la commande s'est déroulé sans problème, donc pour le Ultra 6 je peux commander sans soucis logiquement...

Vous en pensez quoi ?

Je commande chez LDLC à 500€ livré avec retour obligatoire chez Netgear en cas de SAV ou bien à 472€ livré chez grosbill ?

Ou bien vous avez encore un meilleur plan que grosbill au niveau tarif ?

Je suis trop en flippe d'en recevoir à nouveau un défaillant...
Thunderben
ReadyNAS User

PreviousNext

Return to Questions Générales en Français (General Questions in French)