spinning up

Special Q & A area for our French speaking users.

spinning up

Postby kervern » Wed May 09, 2012 2:10 pm

salut, quelqu'un serait il me dire c'est quoi ce message fréquent (trop fréquent) qui écrit "spinning up" sur l'afficheur de mon ultra 4 ?
merci.
readynas ultra 4
readynas 314
kervern
ReadyNAS Newbie

ReadyNAS: Pro

Re: spinning up

Postby tiranor » Wed May 09, 2012 2:17 pm

Salut,

Tu as, par défaut, la mise en veille des disques après 5 mins d'inactivité, ensuite, à chaque activité (certains modules qui tourneraient en tâche de fond), il relance les disques. Il me le faisait aussi, avant que je désactive complètement la mise en veille des disques.

A ce niveau là, il y a plusieurs écoles : ceux qui disent qu'un disque s'abîme plus en l'arrêtant et le relançant à chaque fois (alors qu'en rotation permanente, ce n'est qu'une usure faible), et ceux qui disent que les disques actuels sont faits pour être mis en veille et sortis de veille souvent.
ReadyNAS Ultra 4 (with 2GB RAM) with 1x WDC WD30EZRX (Caviar Green 3TB) and 3x Seagate ST3000DM001 (Barracuda 3TB) - 8326 GB
Dual switch Netgear GS605 : one main switch in the wiring closet, one for the "distribution" on DLNA devices (TV, Amp, media player)
NAS and internet box/router (Freebox V6) on CyberPower DX600E ASI (usb connected)
tiranor
Advanced ReadyNAS User

ReadyNAS: Ultra

Re: spinning up

Postby kervern » Sat May 12, 2012 1:37 pm

ok merci :)
readynas ultra 4
readynas 314
kervern
ReadyNAS Newbie

ReadyNAS: Pro

Return to Questions Générales en Français (General Questions in French)