Tout d'abord, avant d'expliquer mon problème, je vous explique la situation.
Je possède un ReadyNas NV+ qui a des tâches de sauvegarde configurées pour sauvegarder par alternance (tâche 1 lundi, tâche 2 mardi etc.) des dossiers sur mon serveur de fichier.
Jusque là, tout va bien. Sur l'interface du netgear, la liaison avec le serveur fonctionne, le compte administrateur est configuré et le netgear a tous les droit pour effectuer sa tâche.
J'ai effectué des tests, et cela fonctionne parfaitement.
Seulement, j'ai eu besoin de restaurer des documents effacés par négligence / inadvertance (rayer le mot inutile).
Je me connecte donc sur le partage réseau nommé backup, pour voir les sauvegarde. Et là je me rends compte que le fichier que je cherche n'y est pas.
Je me connecte donc sur l'interface du netgear, pour voir les logs de la sauvegarde. Et dedans, je vois bien que le fichier a été sauvegardé quelques jours avant.
J'ai même le chemin d'accès. Et quand j'ai cherche a accéder à ce chemin d'accès, j'ai une erreur comme quoi il n'existe pas.
Voici l'extrait des logs:
--------------------------------------------------------------------------------
FULL Backup started. Sun Apr 29 00:05:12 CEST 2012
Job: 002
Protocol: cifs-ab
Source: //192.168.20.5/D$//ADM
Destination: [backup]/ADM
Queued until: Sun Apr 29 09:25:16 CEST 2012
...
\ADM\Licences\APPELS A FACTURE\2012\Appel a facture 1633SA_2012.xlsx
Total bytes written: 608530944
Files copied: 1783
Backup finished. Sun Apr 29 09:32:11 CEST 2012
Ma question est donc :
Où sont passés mes fichiers ? (sachant que je suis le seul a avoir les identifiants admin et les accès sur le nas)
Parce que j'ai l'impression de ne pas avoir accès à toutes les sauvegardes, car les logs m'indiquent bien que la sauvegarde a été effectuée sans erreurs.
J'ai testé avec Winscp + l'addon pour le ssh, et je n'ai pas ce fichier.
De plus, le problème se représente avec un autre fichier dans une autre sauvegarde.
Sachant que les journeaux mentionnent que les fichiers ont bien étés sauvegardés.
Que faire ?
J'ai beau regarder dans le partage backup ou dans le partage C, mais j'ai pas les fichiers en questions.
Merci pour votre aide.