11- Le caviar Green que t'as dans le Ultra c'est bien la référence avec le X à la fin (WD30EZRX) et non le S ?tiranor wrote:1-J'ai le Caviar green 3To dans mon NAS
Dès que tu les auras insérer dans ton ReadyNAS Ultra, confirme moi qu'ils ont bien été reconnu par le NAS et mis correctement en redondance sans rencontrer de problèmes. (Ca confirmera définitivement avec ton test de la compatibilité des Seagate ST3000DM001 avec les ReadyNAS Ultra!)tiranor wrote:je viens d'acheter et recevrai demain 2 seagate (165€ pièce).
Voici une discution qui évoque le problème:tiranor wrote:3-Pas la moindre idée, mon NAS tourne 24/24 depuis octobre. Si je sais où trouver cette valeur, je pourrais répondre.
Donc pour la chauffe plus importante chez le Seagate et maintenant une garantie de seulement 1 an pour le ST3000DM001 d'après le site officiel, il serait peut être préférable d'opter pour le WD dans ce cas là... (garantie 2 ans le WD d'après le site officiel...)tiranor wrote:6-Choix cornelien, les seagate sont moins chers actuellement et plus performants (mais pour un NAS ca n'est pas le critère principal), mais ils chauffent plus et "auraient" une moindre durée de vie. J'ai acheté cette semaine 2 seagate car sur Rueducommerce, ils sont encore garantis 5 ans (je sens qu'il faudra se battre pour la faire valoir, mais c'est écrit 5ans de garantie sur la facture).
12- Est-il possible avec 6 disques présent dans le Ultra 6 d'avoir la capacité utilisable de 5 disques (14 To) et donc un seul qu'on ne vois pas et qui sert pour la protection des données ? (Un mode X-RAID qui équivaudrait a un RAID5 est-il présent sur le Ultra 6 ?)tiranor wrote:7-En XRaid-2, avec 6 disques, tu auras par défaut une double redondance (Raid6) et donc environ 11000Go de dispo.
C'est plus trop dans mon budget ce modèle... C'est pas donné niveau prix le modèle Pro avec 6 baies! (quasiment 2 fois plus cher que le Ultra 6!)tiranor wrote:8-Pas regardé pour l'ultra6, sur ce forum, il est souvent conseillé de prendre le Pro6 à la place.
Modèle: WDC WD30EZRX-00MMMB0
Numéro de série: WD-WCAWZ1135228
Micrologiciel: 80.00A80
Attributs SMART
Taux d'erreur en lecture 0
Durée moyenne de mise en rotation des plateaux 9583
Nombre de cycles de démarrage / arrêt des plateaux 6911
Nombre de secteurs relocalisés 0
Taux d'erreur en recherche 0
Durée de fonctionnement (heures) 4062
Tentatives infructueuses de démarrage 0
Tentatives infructueuses de calibration 0
Cycles de démarrage / arrêt complets 26
Nombre de rétractations des têtes 8
Nombre de cycles de chargement 170746
Température en degrés Celsius 35
Nombre d'opérations de relocalisation 0
Nombre de secteurs non stablisés 0
Nombre d'erreurs irrécupérables 0
Nombre d'erreurs CRC de transfert UDMA 0
Taux d'erreur en écriture 0
Nombre d'erreurs ATA tiranor wrote:J'ai lu que pour les WD, il faut wdidle, mais WD ne le proposent plus, il faut bien bidouiller pour avoir le même résultat...
Return to Questions Générales en Français (General Questions in French)
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest